Paris Brest pour Noël

J’ai testé le Paris Brest de Mercotte (version Philippe Conticini) pour Noël.

Bon, j’ai abandonné la forme « couronne » lorsqu’il a fallu refaire les choux ! Première tentative ratée donc… Ma mère m’a sauvée la mise. Je rajouterai la recette des choux lorsqu’elle sera maîtrisée.

En attendant, j’ai suivi à peu près la recette : crémeux au praliné et insert praliné version 2. Pas sûre d’avoir bien compris l’émulsion à froid… J’ai donc rajouté de la crème car l’insert était trop fort à mon goût.

Au final, un dessert très très gourmand !

blog-1000390

Laisser un commentaire

